Chers Roséens,
Depuis 2022, nous avons dû subir des bouleversements à la fois climatiques et géopolitiques. Ces bouleversements entraînent une forte inflation qui a des répercussions sur notre vie quotidienne et qui nous obligent à faire évoluer nos comportements.
Compte-tenu de la situation exceptionnelle de sécheresse en 2023, le respect des mesures de restrictions est essentiel pour économiser l’eau et garantir les usages prioritaires que sont la santé et l’alimentation en eau potable.
Nous avons mis en œuvre des solutions pour une meilleure régulation de la température dans les bâtiments publics par des travaux d’isolation dans les bâtiments de la mairie, de l’école et de la cantine et par une extinction nocturne plus longue de l’éclairage public. Nous nous engageons résolument dans la sobriété énergétique pour limiter l’augmentation de notre facture d’électricité et de fuel.
En ce qui concerne les finances de la commune, nous avons déjà pris des mesures pour assurer l’équilibre budgétaire qui est imposé aux collectivités territoriales pour contenir les dépenses de fonctionnement sans dégrader les services à la population et sans réduire nos capacités d’investissements.
Concernant les projets de rénovation des bâtiments communaux, les travaux de l’école, de la mairie et de la cantine sont terminés. De plus, les enfants et les plus grands peuvent désormais utiliser la nouvelle salle d’activité située sous la mairie.
De nouveaux jeux destinés aux enfants ont été installés sur le parc Louis Huret ainsi qu’un boulodrome.
Enfin, notre traditionnelle fête de la Saint-Jean aura lieu le samedi 15 juin 2024. Les personnes qui seraient intéressées à participer à la préparation de cette manifestation sont les bienvenues et nous les remercions à l’avance de bien vouloir se manifester auprès de la mairie.
Bruno Marmin